THE WORK OF BYRON KATIE
  • Home
  • The Work
  • Ateliers
  • Corps
  • Tarifs
  • Contact
  • Blog
  • Home
  • The Work
  • Ateliers
  • Corps
  • Tarifs
  • Contact
  • Blog
Search

Blog

Investigation, "la préparation du repas prend trop de temps"

8/16/2020

0 Comments

 
Picture
Lien ici
0 Comments

Dialogues sur la non-dualité, la vérité et autres illusions

7/13/2020

0 Comments

 
La non-dualité est un enseignement qui nous vient de plusieurs traditions telles quel'hindouisme, le bouddhisme, le taoïsme, le soufisme qui offrirait à l'homme de réaliser sa nature véritable par la compréhension qu'il ne fait qu'un avec tout. 
Byron Katie nous partage sa sagesse à ce sujet dans de nombreux livres et plus spécifiquement dans un de ses livres qui n'est plus réédité et que nous parcourront ensemble sous le biais de mon interprétation en français. Le livre sera découpé en 21 semaines, 21 pistes de réflexions, de dialogues, de découverte et de pratique du Travail sur ce vaste sujet.

​Renseignements: 
consciencebienveillante@gmail.com
0 Comments

Au delà du corps (mon corps d'amour)

7/11/2020

0 Comments

 
Dans cet atelier, il est question d'investiguer, de comprendre, d'accueillir et d'équilibrer ma relation à la nourriture, à la maladie et à la mort.
Souvent, je me trouve trop ceci ou pas assez cela, trop petit.e, trop grand.e, trop mince, trop gros.se. Parfois les défauts physique que je vois dans le miroir peuvent être à l'origine d'une grande souffrance ou devenir source de malaises psychologiques. À l'aide du Travail et au travers d'exercices je m'aide à comprendre mon insatisfaction corporelle afin de me défaire de croyances qui me font souffrir. Ils seront des outils qui contribueront à me reconnecter à moi-même, aux autres, au monde et à ce corps d'amour.
"Le corps ne pense pas, ne s’inquiète pas et n’a aucun problème avec lui-même. Il ne se bat jamais ou ne se fait pas honte. Il essaye simplement de se maintenir en équilibre et de se guérir. Il est entièrement efficace, intelligent, gentil et ingénieux. Là où il n'y a pas de pensée, il n'y a pas de problème. C'est l'histoire que je crois, avant de l'investiguer, qui me laisse perplexe. Ma douleur ne peut pas être la faute de mon corps. Je raconte l'histoire de mon corps, et parce que je ne me suis pas interrogée, je crois que mon corps est le problème et que si seulement ceci ou cela changeait, je serais heureux."
Byron Katie, Loving What Is, traduction libre
0 Comments

Traumatisme

7/11/2020

0 Comments

 
"Le traumatisme est une réalité de la vie. Il ne doit cependant pas être un emprisonnement à perpétuité." Peter Levine
Le traumatisme peut commencer comme un stress perçu en tant que menace de vie ou comme le résultat d'un stress cumulatif. Les deux types de stress peuvent sérieusement altérer la capacité d'une personne à fonctionner avec résilience et facilité. Les traumatismes peuvent résulter d'une grande variété de facteurs de stress tels que les accidents, les procédures médicales invasives, les agressions sexuelles ou physiques, la violence émotionnelle, la négligence, la guerre, les catastrophes naturelles, la perte, les traumatismes à la naissance ou les facteurs de stress corrosifs de la peur et des conflits en cours. 
"CE QUE J'AIME dans The Work, c'est qu'il vous permet d'aller à l'intérieur et de trouver votre propre bonheur, de faire l'expérience de ce qui existe déjà en vous, immuable, toujours présent, toujours en attente. Aucun enseignant n'est nécessaire. Vous êtes l'enseignant que vous attendiez. Vous êtes celui qui peut mettre fin à vos propres souffrances.
Tout le monde peut faire l'expérience du Travail: les gens qui croient que leurs problèmes sont insolubles, qui sont sûrs qu'ils doivent souffrir pour le reste de leur vie parce qu'un enfant bien-aimé est décédé ou parce qu'ils vivent avec quelqu'un qu'ils n'aiment plus. Une mère désemparée par un bébé qui pleure, une femme qui a peur du marché boursier, des gens terrorisés par leurs pensées sur les traumatismes de l'enfance ou essayant simplement de s'entendre avec un collègue difficile. Grâce au Travail il es possible sortir de sa souffrance.
​Extraits de Loving What is de Byron Katie, traduction libre
Au travers d'exercice, de listes, de feuilles de Travail, nous explorerons les différentes facettes du traumatisme en toute sécurité, à notre rythme, dans l'accueil et le respect de ce qui se passe en chacun.
0 Comments

Ma relation à la sexualité, aux autres et à moi

7/4/2020

0 Comments

 
Cette aventure est pour toi si tu
-te sens interpellé(e) par la thématique
-aimes cheminer vers toi-même et rencontrer ta sagesse intérieure
-as un esprit d'exploratrice, d'explorateur
-aimes partager The Work avec d'autres
-aimes méditer en groupe
-aimes être créative, créatif
Attention 
-Demande de l'introspection et de la méditation.
-Peut causer des changements de perspectives.
-Diminue fortement les sensations de peurs et d'anxiété.
-Augmente la connexion à l'abondance, à la sagesse intérieure.
​-Libère.
-Amène des réalisations inattendues
-et bien plus encore
Quelles sont tes pensées, tes stratégies et tes croyances? Il y a ce que tu as appris, ce que tu as vécu, ce que tu crois que tu as vécu, ce que tu crois que tu aimerais bien vivre. Cet atelier sur la sexualité et les relations est pour toi si tu veux explorer cet aspect là de ta vie pour te découvrir, te rencontrer encore un petit peu plus. Et peut-être que cet atelier est-il pour toi malgré tout si tu ne veux pas aller explorer de ce côté-là? Cet atelier est pour toi si tu as envie de faire ce voyage avec Le Travail de Byron Katie dans tes valises. Ce travail est pour toi si une aventure de 5 semaines te soutient et t’inspire. Enfin, cet atelier est pour toi si pondre des listes, évoluer dans des exercices te motive et te stimule.
L’atelier est une pratique en mouvement, qui change et s’adapte selon tes demandes.
Concrètement, c’est comment ? C’est super simple. Chaque semaine tu es invitée à participer à 1h30 de réflexion en ligne via la plateforme zoom.
Tu as le choix d’avancer à ton rythme en partageant (ou pas) tes découvertes et tes expériences, en questionnant tes pensées, seul ou en binôme.
P.S. le module 1 est un prérequis pour suivre les 4 autres
Inscriptions pour 1 module (5 sessions d'1h30) = 95€
Au plaisir de cheminer ensemble.
Me contacter:
theworkwithnanouanne@gmail.com

-voir les dates sur la page "Ateliers" ou sur le compte facebook "The Work Conscience Bienveillante"

Tu ne connais pas encore le Travail et tu voudrais essayer? Tu peux le découvrir avec moi durant cet atelier.
0 Comments

Les katieismes de Byron Katie en affirmation

6/24/2020

0 Comments

 
ici
0 Comments

Atelier sur les jugements

6/17/2020

 
Picture
Prochainement
Où
Wavre, Belgique
Combien
voir tarifs ici
Me contacter
ici
Quoi
Découverte et pratique du Travail sur le thème des jugements
curriculum:
the morning walk exercise
observing our complains against others, against life/God
​noticing prejudice and our sense of right and wrong.

Les retournements, la vidéo d'Ernest Holm Svendsen

5/27/2020

0 Comments

 
Voici la dernière vidéo d'Ernest Holm Svendsen dans laquelle il nous invite à pratiquer les retournements en tant qu'expérience. Voici ce qu'il dit:
En fait, qu'est-ce qu'un retournement? La règle veut qu'on leur attribue 3 exemples et cela peut s'avérer devenir comme une liste que l'on coche. J'ai trouvé trois exemples, je passe au retournement suivant.
Le danger est que ça devienne un exercice intellectuel au lieu d'une expérience.
Ernest propose de voir les retournements comme une invitation à une expérience plutôt qu'une réalisation intellectuelle.
"Il ne m'aime pas", en retournement devient "je ne l'aime pas". Au lieu de trouver 3 exemples comme j'étais déplaisant, impoli, déconnecté que ça devienne plutôt une invitation à l'expérience de ce retournement "je ne l'aime pas". En fermant les yeux, en se connectant à l'intérieur de soi, en expérimentant pleinement "je ne l'aime pas", ce pourrait-il que ça soit vrai? Et cela devient un autre voyage intérieur, une nouvelle expérience. Un peu comme dans la question 3. Comment c'est de ne pas l'aimer? Qu'est-ce que je ressens quand je ne l'aime pas? Est-ce vraiment ce que je veux? C'est donc un voyage à l'intérieur de ce retournement.
Ernest propose d'expérimenter d'abord le retournement sans toucher aux exemples. De prendre cette route-là, d'entrer dans le retournement de cette façon-là. D'essayer le retournement en tant qu'expérience. Ce qu'il a découvert, c'est que les exemples viennent ensuite de cette expérience. Ce n'est donc plus une recherche d'exemples, mais une expérience dans laquelle le changement neurologique s'opère et qui nous montre dans notre ligne du temps tous les moments où nous avons déjà vécu ça.
Donc, au lieu d'utiliser les exemples comme porte d'entrée, on utilise l'expérience pour nous indiquer les exemples et de ce fait renforcer l'expérience. Ainsi ça devient un renforcement positif de notre système neuronal dans l'expérience du retournement .
Les retournements nous indiquent un chemin vers une expérience. Et on n'en a pas terminé avec le retournement tant que ce n'est pas devenu une expérience intérieure. Les exemples ne sont qu'un moyen pour y arriver et non pas le but ultime.
Prenons donc le temps de méditer dans ces retournements et de leur permettre d'être une expérience intérieure plutôt qu'une simple observation.
lien vers son site et la vidéo ici
0 Comments

Qui suis-je? Who am I?

2/23/2020

0 Comments

 
Ce que j’adore dans ma vie c’est m’émerveiller.
Et l’univers est particulièrement bienveillant à cet égard.
Que ce soit nez au vent dans un petit matin silencieux,
une poignée de jelly beans en bouche,
un hug avec mon amoureux, mes enfants, mes ami(e)s, ma famille,
préparer des ateliers,
être témoin de la passion,
et bien-sûr The Work.
The Work, c’est pour moi la porte vers ma conscience bienveillante, intemporelle, omniprésente que je découvre dans ce travail de méditation et de questionnement. Observer le moment où le temps semble s’arrêter et où le mental s’ouvre et se laisse tendresser.
The Work, j’ai la chance de pouvoir le pratiquer en anglais et en français. Il m’a découverte et décoiffée en 2016 et m’a conduite en Suisse pour rencontrer Katie.
L’aventure continue, c’est une exploration sans fin: écoles, ateliers, helpline et de nombreux et magnifiques partenaires.
Ma patte dans le travail? Un tempo lent et une louche de bienveillance.
Les outils qui ont précédé/accompagné la pratique et découverte du Travail : la CNV, le soin en énergétique (reliance), le soin shiatsu sur chaise, le profilage nutritionnel, le soin quantique (introspect), les ateliers de 21 semaines, la communication intuitive avec les animaux, les huiles essentielles, la gemmothérapie et la passion d’apprendre.
Mon nom c’est Nanou (et aussi Anne), je suis en Belgique.
En individuel ou en groupe j'accompagne, j'écoute, je facilite ce processus de retour vers soi-m'aime.
Mes coordonnées :
​tel +32 497 610 565
Skype: Nanou Anne Evrard
Facebook: The Work Conscience Bienveillante
Site: www.anne-evrard.com
nanou.anne.evrard@gmail.com
info@anne-evrard.com
Picture
Picture

English

What I love in  life is to be amazed.
And the universe is particularly kind with me in this regard.
Walking in a silent early morning,
a handful of jelly beans in my mouth,
a hug with my lover, my children, my friends, my family,
preparing workshops,
witnessing  passion, beauty and kindness
and of course The Work.
The Work is for me a path to my inner kindness and through this practice of meditation and questioning I discover timelessness, ever present support and awareness. Noticing the moment when time seems to stop and the mind opens up  letting itself be loved is amazing.
I'm lucky to be able to practice The Work both in English and French. It discovered and turned me around in 2016 as I was meeting Byron Katie in Switzerland.
The adventure is still going on, it is like an endless exploration: schools, workshops, helpline and many wonderful partners.
My favourite way of investigating? A slow tempo and connecting to gratitude and kindness.
Some other tools acquired along the way: Non Violent Communication, Energy Massages, Shiatsu Massages, Nutritional Profiling, Introspect, 21-weeks workshops, Intuitive Communication with Animals, essential oils, gemmotherapy and a passion for learning.
My name is Nanou (and also Anne), I'm in Belgium.
0 Comments

Comment ça marche le Travail?

8/30/2019

 
Je viens de regarder une vidéo bien intéressante en anglais que je vais résumer en français ci-dessous.
​Le résumé est ce que j'ai compris de la vidéo dont voici l'adresse sur YouTube ici
Comment ça marche d'un point de vue psychologique?
Chaque situation est sujette à des INTERPRÉTATIONS.
Comment changer cette INTERPRÉTATION?
Pour ce faire il y a deux systèmes: le système RATIONNEL et le système ÉMOTIONNEL (dans la vidéo, on parle de EXPERIENTAL system)
Le système RATIONNEL a une petite influence sur l'INTERPRÉTATION.
Le système ÉMOTIONNEL influence grandement l'INTERPRÉTATION, est très rapide, inconscient et fait des liens entre les différentes expériences. Nos expériences sont stockées dans le cerveau en images. Le cerveau se souvient des images, des pensées, des émotions, des sensations et des comportements cognitifs.
Lorsque je vis une situation en croyant la vivre pour la première fois, c'est en fait le cerveau qui a recherché une ou des situations similaires dans le passé et vient calquer cette situation du passé sur ce que je crois vivre en réalité.
Dans Le Travail je choisis une situation bien précise. Ceci est important pour permettre au système ÉMOTIONNEL de refaire les mêmes connexions.
Dans la question 3, comme je ne fais que regarder une situation (qui es-tu, que se passe-t-il quand tu crois cette pensée?), aucune réaction n'est nécessaire, juste observer, être témoin, le cerveau ouvre un nouveau réseau, il est en train de vivre une nouvelle expérience pour la même situation.
Dans la question 4, le cerveau vit une nouvelle expérience positive (qui serais-tu sans la pensée?), il crée de nouvelles passerelles neuronales. Le cerveau apprend que ce n'est plus dangereux.
Dans les retournements, le système RATIONNEL entre en jeu. Je recherche des exemples dans les retournements, comment ça pourrait être vrai aussi.
Donc, dans une nouvelle situation similaire, l'ancien réseau se met en marche, parce qu'il est très fort, et, en même temps, la nouvelle passerelle, les nouveaux possibles jouent leur rôle et je peux changer mon comportement parce que le cerveau s'en rappelle aussi.
Au plus je fais Le Travail, au plus les réseaux changent et se renforcent.
En plein stress, il n'est pas possible de faire Le Travail, tout va trop vite.
Chaque fois que je fais Le Travail, j'entraîne mon cerveau.
​Il est donc important de revenir à une situation spécifique et de ne pas utiliser le système RATIONNEL dans la Question 3 et la Question 4. Je laisse les images, sensations, émotions venir à moi, je ne les recherche pas. C'est le système ÉMOTIONNEL qui a alors la possibilité d'aller rechercher la situation du passé qui influence l'INTERPRÉTATION du moment investigué (et parfois le lien n'est vraiment pas logique). Pour ré-écrire la situation du passé, le cerveau a besoin d'en faire l'expérience et pas d'y "penser".
En tant que facilitatrice(teur) il est d'autant plus important de laisser le client trouver ses propres connexions, de ne pas pousser le processus, ce qui serait contre-productif.
Avant 6 ans, l'enfant n'a pas de système RATIONNEL, et donc les souvenirs sont en images.

Voici donc mon interprétation de la vidéo.
​Je fais le lien avec le livre de Joe Dispenza, rompre avec soi-même.

<<Previous
Forward>>

    Author

    Ce que j’adore dans la vie c’est m’émerveiller.
    Je m'appelle Nanou Anne, je suis facilitatrice certifiée The Work de Byron Katie (ici). 
    J'accompagne, je facilite, j'écoute en session individuelle (ici) ou en groupe lors d'ateliers (ici).
    -plus 

    Picture

    Archives

    March 2022
    October 2021
    July 2021
    May 2021
    April 2021
    January 2021
    December 2020
    September 2020
    August 2020
    July 2020
    June 2020
    May 2020
    February 2020
    August 2019
    March 2019
    February 2019

    Categories

    All
    Ateliers
    Cures
    Energy
    Lectures
    Le Sucre
    Outils
    Prof
    Questionnaires
    The Work
    Thoughts

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Home
  • The Work
  • Ateliers
  • Corps
  • Tarifs
  • Contact
  • Blog